My REDD47

GroupDIY Audio Forum

Help Support GroupDIY Audio Forum:

This site may earn a commission from merchant affiliate links, including eBay, Amazon, and others.
Great project!!
More description please! :)
Do you use a standard schematic for preamp and power parts or you upgrade something?
 
Great, where did you get that trimmer for fine gain tuning? Can you give me link to a shop?
 
Désolé , je vais répondre en Francais ,puisque je suis français... c'est plus simple pour moi , mais plus compliqué pour vous !

-  Alexc,

Merci pour les compliments.

- Ruffrecords ,

  Il s'agit d'un attenuateur en "T" symétrique. Il est connecté en sortie du transfo CINEMAG et permet une
  un affaiblissement de 21 dB.

  Votre travail sur le REDD EQ est très interessant . Je vais bientôt le fabriquer !

- Dirty 1 ,

  Oui , il s'agit du schéma original.
  Mais  j'ai ajouté une cellule de filtrage supplémentaire sur la HT redressée. ( 10µF + inductance 20H + 10µf)
  Le redressement est assuré par une GZ 34.
 
  Une autre cellule de filtrage a été rajoutée avant la réseistance R11 afin d'éviter tout parasite du secteur.

  La résistance R9  a été abaissée à 1.4 M.Ohm afin d'éliminer toutes les harmoniques indésirables du
  tube E88CC  TELEFUNKEN.  Suite à plusieurs tests,  j'ai remarqué que le taux d'harmonique dépendait
  du tube utilisé. 
  Le tube d'entrée aujourd'hui  est une CV 4086 , qui sonne meiux qu'une TELEFUNKEN EF806S !

  Le tranfo d'entrée CMMI- 7C a été remplacé par un UTC HA 100X .
  2 avantages à ce changement : 
          -  Les aigus soyeux délivrés par la EF 86 sont parfaitement respectés avec le transfo  UTC HA 100X .
          -  L'impédance de 50K Ohms en sortie de l'UTC permet d'obtenir un gain supplémentaire sur
              l'ensemble du préampli.
  Le CMMI-7C est meilleur dans les médium , mais moins soyeux dans les aigus.
  J'ai supprimé la cellule de filtrage C13 /R1 en utilisant l'UTC .
 
  C5 est un condensateur AUDIONOTE , plus naturel que la série  MUNDORF (silver Gold  OIL ).
  Les résistances au TANTAL ( SHINKOH) donne beaucoup de transparence et de rapidité au signal, meilleur
  que les resistances carbonne.  3D magnifique !
 
  C4 a une très grosse influence sur le son,  suivant le type de condensateur utilisé.
  Je préfere le condensateur audionote  Copper and  Tin Foil, c'est celui qui semble
  le mieux respecter le signal.

  - My3gger,

    Le trimmer sert à régler le 0dB du vumetre.  Il s'agit d'un HONEYWELL acheté
    sur  Ebay.                                                 
 
  Amicalement.
 

Attachments

  • clip_image005.jpg
    clip_image005.jpg
    33.4 KB · Views: 113

Latest posts

Back
Top