Si vous voulez dire, "est-ce que cela rentrerait dans un Apex 460 ?" alors oui, mais ce n'est pas bon pour le circuit suiveur de cathode illustré.
Ce fil concerne le WA-47. Il contient déjà un joli transformateur AMI, alors pourquoi le changer ?
Essayez-vous de comprendre comment transformer un Apex 460 (ou similaire, tel que Alctron HST-11A) en un "clone WA-47", alors je demanderais "Pourquoi?"
J'ai un WA-47, ça sonne plutôt bien (surtout après avoir remplacé le tube par un NOS GE 5751), mais je ne voudrais pas le cloner. Le WA-47 est déjà censé être un "clone" du Neumann U47 classique, bien que le circuit WA-47 n'ait presque rien en commun avec le U47. Tout au plus peut-on dire qu'il a une capsule similaire et un transformateur similaire, mais tout ce que j'ai lu indique que le son n'est pas particulièrement proche d'un vrai U47 (avertissement : je n'ai entendu que des enregistrements de vrai U47). J'ai fabriqué plusieurs microphones de style U47 basés sur le tube EF800 (et similaire). J'aime le son de chacun d'eux mieux que le WA-47, mais ils ont un bruit de fond plus élevé (juste en écoutant au casque, pas mesuré avec précision).
Le type de modifications que
@Flatpicker a trouvées sur le célèbre circuit Apex 460 ressemble au "
mod Fox " de Brian Fox. C'est le meilleur endroit pour commencer lors de la modification d'un circuit Apex 460. J'ai toujours mon premier (de très nombreux) Apex 460 avec le mod Fox avec une capsule 3U Audio M7. Cela semble bien, mais je ne l'utilise jamais et je prévois de construire quelque chose d'autre avec.